Étiquettes adhésives pour emballages alimentaires

Étiquettes adhésives pour emballages alimentaires

L’emballage que vous choisissez influence le choix des consommateurs quant à l’achat des marchandises que vous proposez. Vos produits doivent se démarquer au sein des rayons. Pensez à personnaliser l’étiquette emballage chez un imprimeur pour embellir vos marchandises. Sachez que l’étiquette emballage est utilisée à différentes fins et dans divers secteurs. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit là d’un des premiers éléments visibles. L’étiquette emballage apporte un plus à votre packaging alimentaire. C’est un gage de qualité que vos clients remarqueront à coup sûr. N’oubliez pas que l’étiquette adhésive a également pour but d’informer les acheteurs sur la composition du produit ou sur les suggestions d’utilisation. Pour offrir plus de qualité à vos produits, n’hésitez pas à miser sur cette idée.

La version rouleau des étiquettes adhésives

Il vous est possible de vous tourner vers les étiquettes adhésives personnalisées et présentées en rouleau. Elles sont parfaites pour emballer les produits que vous produisez dans différentes branches de l’agro-alimentaire. Pour être certains de vous retrouver satisfait du résultat, confiez ces travaux à une imprimerie experte dans l’impression d’étiquettes ou même de bâches.

En tant que concepteur dans le secteur alimentaire, vous avez besoin de place pour les desseins portant sur votre étiquette. Ainsi, optez pour le format qui vous plaise le plus entre le rectangle, le carré ou encore le cercle. La mesure de votre étiquette peut être comprise entre 1 x 1 cm et 30 x 30 cm.
Il convient aussi de choisir le bon matériau de conception pour votre étiquette. Si vos produits contiennent des graisses végétales ou encore de l’huile, le papier vergé et le papier naturelle constituent les meilleures alternatives. Certes, en plus de résister à l’humidité, ils sont adaptés aux marchandises du secteur Food & Beverage.

Bien choisir les détails pour l’impression d’étiquettes adhésives

Pour répondre à vos besoins en termes d’étiquettes dans le secteur de l’agro-alimentaire, notre entreprise sise au Bas-Rhin saura répondre à vos exigences. Polyvalent, nous pouvons noter vos commandes pour vous remettre les étiquettes en mains propres.

Si par contre vous cherchez une étiquette personnalisable pour des surfaces spécifiques, vous pouvez choisir le papier blanc naturel ou encore pour le papier classique couché.
Vous avez encore le choix entre d’autres matériaux à l’instar du papier paille à fibre végétale, du papier classique non couché, du propylène blanc ou encore du papier effet satin et autres.

En ce qui concerne le sens de sortie de votre étiquette, 4 options vous sont proposées ; à savoir 0°, -90°, 90° et 180°. Prenez note de la distance entre vos étiquettes qui doit être de 0,8 cm au minium. Quant au diamètre interne du rouleau, il n’est que de 76 mm. La modalité de découpe de vos étiquettes adhésives en rouleau relève également de vos préférences. Si vous privilégiez la mi-découpe, le support ne subira de découpe contrairement au matériau adhésif. Ce qui aura le mérite de décoller aisément les étiquettes. Un vernis anti-rayures fera office de finition.

Choisir le support adhésif de vos étiquettes emballages

Pour l’impression de vos étiquettes, vous avez la possibilité d’opter entre diverses combinaisons. Voici une excellente idée pour créer un design personnalisé qui représentera l’image de votre structure.

Sur le marché, vous avez divers supports adhésifs pour la réalisation de l’étiquette emballage. Pourquoi ne pas préférer le papier classique sur lequel vous poserez l’étiquette emballage imprimée ? C’est un papier qui est préconisé si vous usez de matériaux d’emballage à l’instar du film plastique et du carton. Certes, ce papier s’adapte aisément aux surfaces qui sont courbées. Vous accédez par ailleurs à une finition brillante ou matte. Vous avez encore le papier classique non couché avec une encre qui est facilement absorbée et qui se caractérise aussi par sa surface plus poreuse. Ici, les teintes sont plus ternes que celle du papier non couché. C’est la meilleure des alternatives si vous avez des produits à conserver à l’intérieur.

Le papier doré pour sa part se démarque par sa finition lisse et brillante. Vous ferez bien de l’utiliser si vous avez des produits hauts de gamme ou si vous faites dans le monde du cosmétique. Pour ce qui est du papier paille à fibres végétales, il vous permet de concevoir une étiquette alimentaire écologique.
Pour vos bouteilles, le papier vergé Betulla vous est conseillé étant donné son adaptation aux imprimantes laser ou encore aux imprimantes jet d’encre.

Les contenants foncés pourront être étiquetés à l’aide du papier noir coloré en pâte. Il résiste à l’immersion dans l’eau en plus d’adhérer même sur une surface humide. Pour les produits contenant de l’huile et des graisses végétales, il est envisageable d’user du papier naturel ingraissable qui résiste aux tâches. Si vous êtes à la recherche d’un papier qui résiste aux rayons UV et aux rayures, choisissez le polypropylène deluxe blanc capable de durer une année entière en extérieur. Il en est de même pour l’impression sur Alu dibond. Notre entreprise sise à Alsace se fera un plaisir de concevoir des étiquettes de ce genre pour vous satisfaire.

Les étiquettes à effet miroir présentent aussi l’avantage d’être élégants. Vous pouvez alors opter pour le polypropylène deluxe transparent dans cette optique. Pour les contenants souples, le polypropylène deluxe sur fond argent est la meilleure des idées. Pour les prestataires travaillant dans le secteur du luxe et de l’évènementiel, le papier effet satin est recommandé. Les bonbons dragées pour cérémonies pour leur part seront mieux habillés grâce aux étiquettes plexiglas.

Quand utiliser les étiquettes adhésives ?

Pour les produits alimentaires conçus par votre propre chef, vous avez déjà choisi un logo. Afin de vous démarquer sur le marché en perpétuelle concurrence, pensez à créer une étiquette adhésive pour vos emballages alimentaires. Chez les professionnels, vous pourrez obtenir vos étiquettes adhésives personnalisées dans les plus brefs délais. Qui plus est, vous avez différentes options de personnalisation.

A travers votre étiquette sur-mesure, vous avez le pouvoir de faire parler votre créativité. Ainsi, cette idée de génie vous permet de personnaliser les emballages alimentaires afin qu’ils s’adaptent à vos besoins. Avec de jolies étiquettes, vous êtes certains de booster vos ventes. N’hésitez pas à user de cette astuce dans le cadre de salons professionnels visant à attirer de nouveaux clients. Il en est de même si vous comptez lancer une nouvelle ligne de produits à Strasbourg.

Nos engagements

Haut de page